Wednesday, May 2, 2007

pourquoi Sarkozy?

Il est le premier candidat à une élection présidentielle capable, désireux de s'adresser directement et clairement à son audience: nous. Enfin moi, c'est la première fois que je vois ça, que j'entends ça. Il est aussi le premier à hurler son amour de la France. Moi je ressent ça aussi, ce truc un peu charnel pour ce pays, ce truc qui fait que quand je rentre en France, après m'en être absenté longtemps, je fonds en larme. Parce que chez moi c'est ici, parce que la France c'est moi. J'aime ce pays qui est en moi autant qu'on aime une femme. Moi ce n'est pas le drapeau, ni la sécurité sociale, comme disait Ségolène Royal récemment, ridicule. Non, moi c'est cette langue, c'est cette terre, ces gens, cette liberté.
Et à chaque fois que j'ai eu l'occasion de suivre un discours de Sarko, j'ai senti dans ses mots certaines correspondances. Cet homme ne veut rien d'autre que défendre son (notre) bien le plus précieux. Et là je ne peux que le rejoindre. L'indifférence, l'inaction, le manque de clarté, l'absence d'idées, d'exaltation, ça c'est la gauche française. Et je n'en veux pas. JE N'EN VEUX PAS. Les années Mitterrand ont été une catastrophe économique pour ce pays, une catastrophe idéologique et culturelle aussi. Oui il y eu les radios libres, et les chaines privées, les grands travaux et j'en passe, avec en parallèle un contenu culturel des plus pitoyables. La France des années 80, des années Mitterrand, ça a aussi été la France de la misère, du chommâge entretenu à coup d'impôts et de charges sur les entreprises, ça a été la nationalisation de toutes les banques françaises: outre le coût et la bêtise de l'opération, j'appelle ça du fascisme.JE NE VEUX PLUS JAMAIS VOIR CA.
Sarkozy est aussi le premier candidat à s'exprimer ainsi sur la Tchétchénie. J'ose espérer qu'il s'inscrira en rupture avec l'attitude regrettable de Jacques Chirac à cet égard, je pense notamment à une remise de la Légion d'honneur au triste sieur Poutine, ce salaud de Poutine, ce fasciste qui se permet de donner des leçons de démocratie à l'occident...bref.
Sarko innove également en ceci qu'il n'oublie vraiment rien . Il n'est pas un aspect de notre société qu'il n'ait su aborder durant cette campagne. Et à chaque fois en proposant quelque chose de précis, d'intéressant, de neuf, tant pour l'école que pour le temps de travail...la liste serait longue. On ne compte plus en cette fin de campagne le nombre d'idées que la candidate socialiste a dérobé au programme de Nicolas Sarkozy. Exemple: l'instauration de taxes sur les produits importés en provenance de pays qui ne respectent pas le protocole de Kyoto, qui ne respectent pas les droits de l'homme, qui ne respectent pas les règles de la concurrence, qui ne respectent rien. Nicolas Sarkozy a évoqué ces thèmes bien avant la campagne déjà. Il serait en droit d'attaquer le PS pour plagia.
Mais nous n'en sommes plus là: nous en sommes à moins d'une semaine du second tour et la seule chose qui compte maintenant, ça n'est pas de se demander si on peut appeler la racaille la racaille, ce serait un comble de ne pas pouvoir le faire, surtout quand elle en est, et qu'elle n'aime pas la France, la seule chose qui compte c'est la victoire que nous fêterons dimanche soir, après qu'officiellement soit annoncé, enfin, que Nicolas Sarkozy vient d'être élu Président de la République Française.

No comments: